Jean-François Taffin
Sculpteur, spéléologue, découvreur de grottes, chasseur d’insectes dès l’enfance, entomologiste, il a suivi en parallèle à ses passions une formation de paysagiste en lycée horticole. Ce qui l’anime c’est la nature dans tous ses états : plantes, pierres, animaux, insectes, eau, sons, lumières. Une vision à 360°, en 3d et avec tous les sens en éveil ! Des années d’apprentissage à forger son regard de jardinier-paysagiste pour créer des jardins imprégnés du mouvement de la vie.

Stéphanie Taffin
Jardinière de Curiosités, initiée au feng-shui, pratiquante de yoga, elle insuffle à la jardinerie qu'elle dirige l'esprit souriant de l'inventivité d'artistes à l'imaginaire échevelé. Rien ne doit être banal. Dans son regard de paysagiste, elle amène l'évidence de la vie et les énergies positives pour créer un jardin où s'épanouir. Un travail qui relie le jardin à l'âme de ses propriétaires, en s'appuyant sur un large spectre de connaissances botaniques.

1990 - Rencontre de Stéphanie et Jean-François Taffin, création de l’entreprise de paysagisme et d’entretien de jardins à Gentilly (94). 1991 - Voyage en Asie : Thaïlande, Laos, puis Malaisie et Singapour. Impression forte et douce. Couleurs puissantes : or, rouge, fuchsia, orange. Bouddhisme et spiritualité. 1992 - Voyage en Guyane. Amazonie. Arbres-cathédrales. Puissance des forces végétales et animales. Premiers jardins d’eau. 1994 - Voyage en Irlande. Forêts couvertes de rhododendrons, de mousses, de fougères arborescentes, univers celtique de fées et d’elfes. 1997 - Mise en pépinière de souches de bananiers japonais adaptées au gel.  Développement des créations de jardins exotiques. 1999 - Rencontre avec Daniel Mathieu, paysagiste, poète, botaniste. Début d’une complicité sur les jardins sauvages, et la conscience de la biodiversité. 2001 – Apprentissage de la technique des murs végétaux en sphaigne. Premier mur végétal à Montmorency. 2003 - 21 mars : ouverture de la jardinerie. L’entreprise déménage à Montmorency (95). 2004 - Voyage au Vietnam. Découverte des grès émaillés vietnamiens, de leurs couleurs, de leurs lumières. Importation de poteries. Première exposition d’artiste à la jardinerie. 2006 - Avril : Création remarquée d’un jardin d’eau parrainé par l’Express à la fête des plantes de Saint-Jean de Beauregard. Rencontre avec le dessinateur-graveur François Houtin et première exposition. Naissance une complicité et d’une collaboration autour d’un même amour du végétal et de l'art. 2008 - Voyage à Bali. Coup de cœur. Harmonie des couleurs. Union du spirituel, de l'artistique et du naturel. 2010 - Extension de la jardinerie. L’entreprise compte dix employés permanents. 2011- Rencontre avec Nathalie Normand et initiation au feng shui. 2012- Ateliers créatifs à la jardinerie. Ateliers de yoga, de raku, de dessin de jardin. Proposer un rapport différent au jardin. 2013- Réalisation de jardins feng shui.